Bien le bonjour ;
Je vous fais suivre cette missive pour vous enjoindre d'effectuer un certain nombre de démarches notamment économiques et vous signifier quelques évènements récents.
Tout d'abord je souhaite en tant qu'intendant Aectelion Premier d'Istria Arkspel, souhaiter la bienvenue aux nouveaux seigneurs Aerwen et Raidan et présenter les excuses conjointes du seigneur Sordan et de moi à ce dernier que nous pensions aux us et coutumes du monde de Retrahant ; les derniers reproches à l'encontre de ce seigneur semblent bien mal venues puisque ce dernier s'annonce comme nouveau en nos terres et que donc nous ne pouvons parler d'incompétence de sa part mais plutôt d'échec à son accueil de la nôtre.
Le seigneur Sordan a décidé de se retirer durant deux années au sein de l'ordre des prêtres de Serus aussi l'ambassadeur Nidolius se voit chargé, s'il le désire de l'intérim en son absence ; dans le cas contraire j'assurerais moi-même cette charge.
Un certain nombre de points doivent être évoqués et je vous conseille de garder précisement cette missive (copie dans word ou n'importe où) aux vues des informations qui y sont inscrites.
Tout d'abord vous êtes au courant que les trois grandes ressources de notre monde ; la pierre, le bois et le métal bénéficient d'une certaine qualité d'un territoire à l'autre et que lorsque nous forgeons une arme (épée, lance ou arc) cette dernière s'appuie sur les qualités des ressources au moment de la création de cette arme par votre intendant préféré. En d'autres termes, notre territoire ayant décidé de forger un arc ultime nous devons augmenter la qualité des ressorucs concernées tout en maintenant les autres à leur niveau actuel pour plus tard forger une épée d'une qualité correcte.
Arc
° pourcentage (dépend du poids du bois utilisé )
° dommages ( dépend du tranchant du métal utilisé )
Nous proposons donc l'application par chaque seigneur de ce minimum d'artisans dans chaque artisanat (= catégorie d'amélioration de ressource)
- Martelage du métal: 50
- Trempage du métal: 50
- Affûtage du métal: 305
- Ecorçage du bois: 305
- Trempage du bois: 0
- Taille de la pierre: 50
Vous pouvez augmenter de manière significative le nombre d'artisans dans les catégories qui en bénéficient actuellement de 305 si vous le souhaitez (j'en suis personnellement à 950 dans chaque dans ma grande stupidité généreuse).
Je tiens néanmoins à préciser que la non application de ces ressources pénaliserait considérablement note territoire et les efforts de chacun ; par conséquent je suis au regret de vous signifier que les personnes peu disposées à agir de manière solidaire seriaent hélas sensiblement susceptibles de bénéficier de retombées financières et/ou militaires au sein de leur ville. Vous pouvez bien évidemment considérer cette dernière phrase comme une simple remarque dénuée de menaces quelconques.
Nous souhaiterions aussi que chaque seigneur de ce territoire dispose d'un certain nombre de connaissances sur nos us et coutumes pour éviter des écueils dramatiques dans les relations que tissent les nobles kandrasiens entre eux.
Tout d'abord l'un de nos critères principaux est notre désir de préserver la dimension fondamentale pour nous qu'est l'honneur ; j'entends par là d'une part la protection de nos terres (vos villes + le territoire donc la capitale Elderine) et d'autre part l'absence de manoeuvres belliqueuses non approuvées par notre noblesse intendantielle notamment des raids extra ou intra-territoriaux qui seraient violemment réprimés, le seigneur concerné banni de nos terres.
Nous sommes par contre amplement disposés à discuuter avec vous de la nécessité d'une expédition armée en un point quelconque de Retrahant pour peu qu'elle soit justifiée de quelque manière que ce soit et agrémentée de mon opinion et soutien éventuel préalablement.
Un autre point à mettre en avant en nos terres est celui de la religion ; nous croyons en effet en un panthéon kandrasien regroupant quelques divinités hétéroclites qui bénéficient chacune de caractéristiques bien particulières. Je vous invite pour ce dernier point à vous rendre à Elderine dans notre bibliothèque pour bénéficier d'apports culturels essentiels à votre pariticipation (recommandée) au sein de la diplomatie retrane.
Je me tiens à votre disposition pour toute demande éventuelle que vous aimeriez me soumettre.
Bien à vous et vos dames
Seigneur intendant Aectelion Premier d'Istria Arkspel
Elderine la cité blanche
-------------------------------------
HRP:
Vous devez vous inscrire avant demain soir sur ce forum
https://kandrasie.jeun.fr/La répartition rp/hrp est dorénavant la suivante :
RP : sur cette messagerie, sur la plupart du forum précédemment cité
HRP : à la Cour d'Elderine et à la Taverne (forum)
tout message hrp dans une zone rp sera censuré bien que le contraire soit accpeté avec le sourire
----------------------------------