Nidolius naquit il y a 25 ans. Comme tous les habitants du monde, il vivait avec sa famille des quelques vivres qu'il trouvait, dans le fleuve, la forêt. Son père avait formé un petit groupe de survivants de la catastrophe qui avait endeuillé tout Retrahant. Ces gens avaient quelques toiles de tentes, et menaient une vie de nomades, allant là où la faim les conduisait. Un jour, Ptominon, son père, alors qu'il ramassait du bois avec son fils, Nidolius, il dit:
"Ah, autrefois la vie était bien différente. J'habitais, jeune, dans un petit village situé dans le comté de Zoster. Zoster était une ville très riche, s'étant dotée d'une Université célèbre dans le monde entier. Des marchands de toutes les nations venaient à Zoster pour faire du commerce. Les gens y étaient heureux.
Toute cette richesse, on la devait à un seul homme: Irus. En effet, Irus était le Conseiller de l'Intérieur de la Kandrasie, il avait redressé l'économie Kandrasienne en un rien de temps. Il était très proche de l'Intendant Cadenwarr. Ils avaient lié, on peut le dire, des liens d'amitié.
Pour le récompenser, Cadenwarr avait nommé Irus, Ambassadeur de la Kandrasie alors même que le monde était agité des plus grandes tensions. En effet, l'Aevenspir venait de prendre Ephyne, et les Graméens, pour se venger, projetaient d'attaquer Elderine, notre capitale. Mais cette attaque n'eut jamais lieu, puisque la maladie, punition des Dieux, s'abattut sur le monde entier faisant des millions de victimes. Irus, mourut, comme tant d'autres, mais il mourut en chef. Jusqu'à son dernier souffle de vie il se battut pour son peuple, n'hésitant pas à prendre dans ses bras un malade, ou encore à prêter main forte pour une quelconque tâche. Il n'avait pour but que le bien de son peuple, et cela même quand il était éloigné de Zoster.
Mon fils, je me fais vieux. Je suis las de cette vie de nomade. J'en ai assez de devoir chaque jour changer de lieu, changer d'abri... Tu sais beaucoup de choses, tu connais l'économie comme personne d'autres, tu a étudié la stratégie. N'oublie pas que tu as eu comme professeurs, des enseignants de l'Académie d'Elderine et de Zoster. Mon fils, prends avec toi des hommes et des femmes, jeunes, et allaient reconstruire une ville. La maladie a disparu maintenant, et notre temps avec. C'est le vôtre maintenant, pars rebâtir la Kandrasie."
Peu après ces paroles, son père lui tendit un papier. Nidolius reconnut le sceau de la ville de Zoster. Il lut. Sa famille avait été élevée au rang de noble par le seigneur Irus, qui avait confié à sa famille, une terre, aux confluents du Fleuve, dans le Sud Kandrasien. Ptominon donna une épée à son fils, épée qui l'avait élevé au rang de noble.
"Amène avec toi, tous les ouvrages, ce sont ceux de la Bibliothèque de Zoster. Irus me les avait confié. Ils contiennent tout le savoir du monde."
Ptominon, ému, amena le fagot de bois qu'il tenait dans les bras jusqu'au campement. Nidolius, dès le lendemain, prit avec lui les hommes les plus vaillants, les femmes les plus jeunes, les enfants, et commença son voyage vers le Sud.
Au cours du voyage, Nidolius pensait déjà à ce qu'il allait faire. Tout d'abord, il voulait créer une grande Bibliothèque, une enceinte qui protégerait sa ville, mais aussi des champs, des maisons. Il voulait ressuciter la vie de son père.
Quelques semaines plus tard, enfin, Nidolius et son groupe trouvèrent leur terre. Très vite, les hommes se mirent au travail. Les travaux avançaient à une vitesse folle si bien que le première muraille serait bientôt achevée.
Un matin, un homme arriva. Il était porteur d'une grande nouvelle. Il y avait d'autres survivants en Kandrasie, et Aectelion, fils de Cadenwarr venait de reprendre possession d'Elderine. Nidolius se rendit à la capitale, et obtint, au regard de ses connaissances économiques, le poste de Conseiller de l'Intérieur. Mais très vite il allait être amené à changer d'affectation. En effet, l'Intendant cherchait un homme de confiance pour être sa voix à Ephyne. Nidolius fut donc nommé Ambassadeur de Kandrasie.