*Elderine*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elderine

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Taverne du Marteau d'Erelian

3 participants
AuteurMessage
Nidolius
Réincarnation en limace

Territoire : Kandrasie
Noblesse : Ambassadeur de la Kandrasie

Taverne du Marteau d'Erelian Empty
MessageSujet: Taverne du Marteau d'Erelian   Taverne du Marteau d'Erelian EmptyJeu 20 Avr - 12:16

Un seigneur vêtu d'une cape sombre entra calmement dans la salle principale, et s'avanç jusqu'au comptoir:

"Bonjour Tavernier! Comment allez vous aujourd'hui ?

-Très bien seigneur Irus, je vous remercie. Mais pourquoi cette cape sombre ?

- Tout simplement pour que des jaloux comme le Chancelier Hornax n'est pas vent de ma présence ici. Il m'accuse d'être un ivrogne. Vous vous rendez compte, moi, ivrogne, alors qu'il ne sait rien de moi, ni mes opinions sur l'hygiène de vie, ni sur l'art militaire, mon parcours scolaire. Mais il se permet de me juger !

- Calmez-vous seigneur Irus, c'était une plaisanterie, enfin.

- Certes, mais on aurait pu s'en passer. D'ailleurs vous avez vu, au cours de la régence, la famine. Il a décidé de remonter le nombre de champ à 75 par seigneur, alors que cette famine n'est en aucun cas dûe à une quelconque erreur humaine mais plutôt à une punition des Dieux ! Là ce qu'il se produit c'est que les bons seigneurs vont encore devoir faire des sacrifices alors que d'autres vont se tremousser à Ephyne. La bonne décision serait d'être intransigeant. Par exemple, le seigneur Sana Khan. Cela fait des jours que je lui ai envoyé une missive sans qu'il ne daigne jamais me répondre. Ses artisans ne travaillent plus, ses paysans non plus, bref, sa ville est à l'abandon le plus total. J'ai averti l'Intendant, le Haut Conseil, mais rien. Aucunes actions.

- Ah ça seigneur, je ne dis pas que votre travail est facile. Nous, pauvres gens, ont été durement atteint par cette famine. Pas moi personnellement puisque les greniers d'Elderine étaient suffisammant pleins, mais des amis qui vivent à la campagne, je vous dis pas. Un vrai massacre. En parlant de massacres, notre Armée, comment se porte t-elle ?

- Mal. A vrai dire, d'armée, nous n'en avons pas, du moins une armée de conquête aucune. La nôtre est juste suffisante pour protéger nos villes. Le jeu consiste en ce moment à trouver des soutiens étrangers. Je me suis donc tourner vers Orcum, et pris contact avec le Beilan afin de lier la Kandrasie et le Beilan par une relation d'amitié. Mais bon. De toute façon le problème est en passe d'être réglé, il faut pas vous en inquiéter. La situation économique est bonne, notre territoire connaît une forte croissance économique, les flux commerciaux sont au beau fixe. Seul problème en Economie, le démographie. Trop peu de seigneurs s'installent en Kandrasie. Mais là aussi, je m'en occupe. J'essaie d'en attirer en prenant contact directement avec eux à Ephyne. Allez à mon Ministère, vous verrez qu'une circulaire y a été affiché.

- J'irai dès que les clients me le permettront.

- Pour en revenir à la sécurité extérieure de la Kandrasie, l'autre bonne nouvelle est le calme qu'il règne dans Retrahant. Les Assemblées d'Ephyne ne parlent que du conflit Emperso-Graméen. Et puis après tout, la Kandrasie peut encore compter sur le soutien Aevenspir, même si celui-ci me semble limité au regard de l'avis de certains sur notre territoire.

- Et votre ville, Zoster, comment se porte t-elle ? Il faut dire que vous êtes plus souvent à Elderine et Ephyne que dans votre cité.

- Très bien, je vous en remercie. Il est vrai que ma fonction me tient éloigné de cette dernière. Mais j'y passe somme toute, assez souvent, du moins assez pour que mon peuple me reconnaisse encore dans les rues. Mais je dois dire que le fleuve qui passe à quelques dizaines de mètres à peine de ma demeure me manque, de même que les promenades dans les bois. Mais bon, il faut savoir faire des sacrifices. Et tout ce que je fais, je le fais également pour Zoster. En effet, si la Kandrasie est stable, protégée, ma ville le sera également. Ah, je vois l'heure qui tourne. J'ai rendez-vous avec un riche marchand, je dois donc vous laisser. Aurevoir tavernier !

- Aurevoir seigneur !"

Irus finit son verre de lait et se dirigea droit vers son ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Seridur
Vicomte
Seridur

Noblesse : Chancelier
Cité : Seriona

MessageSujet: Re: Taverne du Marteau d'Erelian   Taverne du Marteau d'Erelian EmptyVen 21 Avr - 1:08

Le Chancelier Hornax était installé au fond de la pièce avant l'arrivée d'Irus, il était vétu d'une d’une longue tunique sombre et son visage se cachait sous un grand capuchon. Par chance le tavernier ne l’avait pas reconnu car il n’était pas un habitué de ces lieux. Dans l’ombre de la pièce il avait tout entendu et il n’en revenait pas, le comportement du Seigneur le mit hors de lui et après avoir finit sa liqueur d’Elderine il décida de s’en aller. Il salua le patron qui ne remarqua toujours pas qui il était.
Une fois dans la pénombre des ruelles de minuit, il réfléchit :

Quel homme susceptible, pensa t-il, lui qui n’arrête pas de faire des attrapes douteuses sur les membres du Haut Conseil, il n’accepte pas les quelques brins de plaisanterie que j’ai rarement l’occasion de lui faire.
Et comment peut-il penser que j’ai agit seul dans la décision d’augmenter l’entretien des champs de dix ? Lui qui ne s’est même pas rendu compte que deux seigneurs étaient en défaut d’entretien de champs : Nurotar et Binom. Après tout je n’étais qu’un Régent pas un Intendant, j’ai fait se qui était nécessaire.
En plus il se permet d’outrepasser ses droits de conseiller de l’Intérieur même à l’extérieur de Kandrasie.

Hornax vérifia qu’aucun mouchard à la solde d’Irus ne se cache au coin de la rue quand il fut sûr que personne ne l’espionnait et continua son chemin vers la Chancellerie.

Il ose défier l’Intendant à tout bout de champ le faisant perdre de sa crédibilité et de son autorité auprès des autres seigneurs de Kandrasie en usant de son insolence et de son arrogance.
Le pire dans tout ça, pensa t-il, c’est la façon dont il dévoile les secrets d’état à un simple tavernier, à croire que celui-ci est son ami, où son Intendant. Quelle indiscrétion de sa part…

Cependant je tiens quand même à garder de bonnes relations avec Irus même si ces propos me dérangent parfois, ce n’est pas un mauvais bougre lorsqu’il ne décide pas de faire sa mauvaise tête. Et il en va de la stabilité du pouvoir Kandrasien. Je crois que je vais garder ces jugements personnels pour moi. Et puis il a raison sur l’affaire Sana Khan tout de même, il faut agir.

Hornax continua à marcher dans la nuit sombre tout en pensant à la conversation d’Irus qui l’avait tout de même déçu. Il apercevait déjà les lumières de la Chancellerie…
Cadenwarr
Intendant
Cadenwarr

Noblesse : Intendant

MessageSujet: Re: Taverne du Marteau d'Erelian   Taverne du Marteau d'Erelian EmptySam 22 Avr - 15:49

Un homme se détacha de l'ombre d'une ruelle, il portait un long manteau pourpre recouvrant une armure sombre, de couleur étrangement noire ornée de l'emblème de la garde rapprochée de l'intendant Cadenwarr. Il poussa un long sifflement semblable au cri d'une chouette et de part et d'autre de la ruelle trois sifflements brefs lui parvinrent, les quatre hommes se rassemblèrent alors sous un proche et attendirent quelques instants un cinquième et un sixième qui jaillirent silencieusement de directions opposées.

Les deux derniers arrivés étaient petits, vifs et leur manteau pourpre ne recouvrait aucune armure ce qui représentait un étonnant contraste avec leurs compagnons grands et massifs, au visage dur et volontaire mais qui semblaient cependant respecter et obéir aux deux autres qui se partagèrent à mi-voix leurs taches :

L'un d'eux resta dehors et le deuxième prit la tête des quatre taureaux et pénétra dans l'auberge.
La sentinelle à l'extérieur entendit des cris, des menaces et enfin une voix calme et apaisante qui prononça queqlues paroles, puis un petit groupe sortit de la taverne, le tavernier et sa famille suivis des Taureaux pourpres qui portaient quelques provisions et objets de valeurs. Une charette approcha, conduite par l'écuyère Eva et les ténèbres se refermèrent dans cette ruelle.
Cadenwarr
Intendant
Cadenwarr

Noblesse : Intendant

MessageSujet: Re: Taverne du Marteau d'Erelian   Taverne du Marteau d'Erelian EmptySam 22 Avr - 16:19

*
**

FERME POUR CAUSE MALADIE, RECHERCHE D'UN TAVERNIER

**
*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taverne du Marteau d'Erelian   Taverne du Marteau d'Erelian Empty

Taverne du Marteau d'Erelian
Page 1 sur 1